Le contrôleur son

Le contrôleur son est un SiS 7018. Les pilotes utilisés sur la Mandrake Linux 8.0 sont les pilotes ALSA. Les outils Mandrake détectent le contrôleur et modifient le fichier /etc/modules.conf en conséquence. Il m'a cependant fallu déplacer la ligne suivante à la fin du fichier :
post-install snd-card-trident modprobe snd-pcm-oss
				
Je dois avouer que je n'ai pas d'explication à cela...

Avec ALSA, un détail a son importance : par défaut, le mixer a toutes ses entrées à 0. Pour corriger cela, plusieurs outils sont disponibles : amixer (en ligne de commande), alsamixer (avec une interface en texte), aumix (avec une interface graphique)...

Un gros problème m'est apparu dans l'utilisation du microphone intégré et de l'entrée microphone associé. A chaque utilisation (par la commande rec par exemple), le noyau Linux semble planté... Sans avoir vraiment creusé le sujet, je pense que le problème provient des pilotes ALSA. En prenant des versions plus récentes de ALSA, il est possible que cela fonctionne très bien. Si vous avez réussi à utiliser le microphone correctement, n'hésitez à me le faire savoir par courriel.