L'installation

Le lancement de l'installation se déroule sans problème majeur. Malgré la faible quantité de mémoire vive, c'est l'installation en mode graphique qui est lancée.

L'installation débute par la détection et la configuration des composants matériels. La plupart des composants sont détectés correctement. Le choix et l'installation des paquetages se déroulent sans problème. Vient ensuite la partie, toujours très délicate, de configuration du serveur X. Ici, le contrôleur vidéo semble être détecté. Trois choix me sont proposés :

Quelque soit le choix, la liste des différents écrans est affichée. L'écran du MD9438 possède la résolution de 1024x768. Il faut donc choisir Generic|Generic LCD Panel 1024x768.

Un problème est apparu lors du test de la configuration du serveur X, figeant littéralement l'installation. J'ai donc sauté ce test et choisi de ne pas lancer un serveur X par défaut.

Une fois l'installation terminée, l'ordinateur redémarre, lance LILO en mode graphique (pour ma part) puis GNU/Linux s'initialise et la console apparaît. Le système est alors utilisable mais une configuration post-installation est nécessaire.